Nous contacter    Liens utiles    Plan du site
Accueil
Le CSSS
Maria-Chapdelaine
Services

Publications
Ressources humaines
Effectifs médicaux
Fondation
Déplacement hors région
Vision et valeurs

Un esprit nouveau - Quand un projet personnel contribue à la réalisation d'un grand rêve...
Le Centre de santé et de services sociaux Maria-Chapdelaine a entrepris une démarche afin de doter l’établissement d’un projet commun rassembleur pour augmenter le sentiment de fierté et d’appartenance au Centre de santé et de services sociaux Maria-Chapdelaine.

Il a défini des valeurs organisationnelles qui rejoignent l’ensemble de son personnel.

NOS VALEURS:

PROXIMITÉ :
  • Au Centre de santé et de services sociaux Maria-Chapdelaine, nous nous sentons privilégiés d’être proches les uns des autres, autant de notre clientèle que de nos collègues de travail. Pour nous, la proximité est synonyme d’accueil, de disponibilité à l’autre, d’écoute, de chaleur, de respect et de souci des autres. C’est cette valeur qui nous stimule à faire toujours « un petit plus » pour les autres, ce qui nous rend fiers de faire partie de l’équipe du Centre de santé et de services sociaux Maria-Chapdelaine.


  • ACTION :
  • Au Centre de santé et de services sociaux Maria-Chapdelaine, nous sommes des gens d’action. Nous sommes heureux de pouvoir poser des gestes qui comptent, qui font une différence. Ainsi, nous pouvons bâtir, créer, innover, oser, accomplir et réaliser. Pour nous, c’est une aventure stimulante.


  • CONFIANCE :
  • La confiance mutuelle entre tous les acteurs est essentielle pour avancer ensemble dans une même direction. Pour créer un réel climat de confiance, il faut un grand respect des autres et de ses propres engagements. Les gestes et les discours doivent être cohérents. Il nous faut être ouverts, authentiques et transparents et développer un sincère esprit d’équipe.


  • Ces valeurs orienteront les choix et les actions du personnel afin de tendre vers la vision organisationnelle qui se définit ainsi :
    "Réinventer un réseau de services de proximité où la personne est au cœur des préoccupations de chacun, dans un climat de travail agréable."

    NOUS RETROUVONS, DANS CET ÉNONCÉ, NOS ORIENTATIONS PRIVILÉGIÉES:
  • Réinventer : créer, inventer, développer.

  • Réseau de services : accueil unique pour orienter la clientèle de façon personnalisée et efficace à travers des services intégrés.

  • Services de proximité : cultiver cette proximité dans nos rapports avec les clients, les collègues de travail, les équipes et l’organisation entière. Offrir des services accessibles, près des gens.

  • Où la personne est au cœur des préoccupations de chacun : restimuler le « feu sacré » de chaque employé puisque le client est la véritable raison d’être de nos services et de notre travail. Se centrer sur la personne, l’accueillir, l’écouter, la consulter, l’impliquer et lui répondre dans les meilleurs délais. Elle doit sentir qu’on s’occupe d’elle et qu’elle est importante.

  • Dans un climat de travail agréable : le climat de travail influence aussi la dispensation des soins. Créer un milieu respectueux, ouvert aux autres. Se sourire, se saluer, se parler, organiser des activités pour permettre aux employés de créer des liens. Une organisation est en santé quand ses ressources humaines sont bien au travail.


  • Le Centre de santé et de services sociaux Maria-Chapdelaine voulait partager ce rêve et cette vision avec la population de son territoire, car les efforts de chacun peuvent contribuer à la réalisation de ce grand rêve.
     

    Moteur de recherche

    Rechercher par mot clé
     
    CSSS Maria-Chapdelaine
    Dolbeau-Mistassini - Lac Saint-Jean
    Province de Québec